Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clorofil
21 janvier 2007

Tutorial pochoirs sur textile

Je vais expliquer ma façon de faire des pochoirs (stencils en anglais) sur textile.

Il te faut

matos

+ un papier épais + une imprimante + un support à peindre (ici t-shirt) + du carton

1) choisir un t-shirt/haut uni... comme celui-ci

PHOTOS_089

2) choisir le pochoir sur internet (on peut aussi le faire soi-même sur photoshop). 2 sites pour trouver des motifs sympas: stencilry et stencilpunks

3) imprimer l'image sur papier et scotcher les bords de votre image sur un papier plus épais.

4) découper le motif au cutter, ici j'enlève donc les parties noires

PHOTOS_086

5) Une fois la découpe terminée, vous pouvez détacher la feuille avec votre imprimé qui ne sert à plus rien.

Voici le résultat après découpe

PHOTOS_088

Faites une pause ravitaillement de boisson énergisante et cacahuètes...

6) positionnez votre image sur le t-shirt en scotchant les bords avec du gros sctoch. Mettre un carton entre dans le t-shirt (pour ne pas impregner le dos du t-shirt de peinture)

7) peindre le motif avec le pinceau plat

PHOTOS_080

8) laisser sécher. Après 15 min, retirer le papier délicatement.

PHOTOS_083

9) Laisser sécher env. 24 heures selon le type de peinture. Puis fixer le motif au fer à repasser pendant 5 min sur le verso du t-shirt. Voilà!

ici les pochoirs ne sont pas encore secs, d'où l'effet brillant...

PHOTOS_090

PHOTOS_084

Publicité
Commentaires
P
Tu donnes des cours parceque je crois que je suis po doué!!
C
superbe tchnique c'est excellent! faut que je m'y mette...
C
je suis contente d'avoir ce tuto!<br /> sur les sites US ils parlent beaucoup de freezer paper, et je n'ai pas encore tout compris (because mon anglais petit nègre...)<br /> alors trouver des choses en français, c'est la gloire<br /> <br /> merci pour ton partage
M
super technique! et ça rend super bien=)
M
pour ce super tuto!!! dés que j'aurais acheté le matos, je compte bien me lancer! ^-^
Publicité