Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clorofil
1 octobre 2007

Changer un abat-jour

Vous vous souvenez de ma custo de lampes?

lampes

et bien voici comment j'ai fais :

Matériel:

  • tissu
  • biais
  • colle
  • fil + aiguille
  • ciseaux
  • pincettes

Etape 1 : prendre l'abat-jour, le poser sur le tissu envers et le dérouler pour pouvoir faire la forme que vous tracerez avec un crayon. Découper le tissu.

PHOTOS_010

Etape 2 : Poser le tissu sur l'abat-jour, et épingler le bord.

PHOTOS_011

Etape 3: coudre le bord que l'on vient d'épingler.

PHOTOS_014

Etape 4: positionner le tissu sur l'abat-jour et coudre les rebords haut et bas à la main comme ceci. (attention ça risque de faire mal, prévoyer un dé à coudre)

PHOTOS_015

Etape 6 : prendre du biais, l'imbiber de colle blanche et le coller par dessus les 2 coutures qu'on a fait à l'étape 5.

PHOTOS_018

Etape 7:  positionner des pincettes pour bien fixer la colle, laisser sécher.

PHOTOS_023

et voilà, plus qu'à remettre l'abat jour sur le support de la lampe ! alors c'est simple hein ?

Publicité
Commentaires
T
Première visite chez toi et surement pas la dernière ! J'adore ce que tu bidouille avec la récup' !<br /> Ça y est je suis fan [jumpy]
L
mici pr ce tuto !!!
M
bah qu'il est génial ton tuto !!
J
magnifique j'adore
Z
Tres bonne idée les pinces ! Ca rend bien, merci pour le tuto, c'est simple en plus.
Publicité