Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clorofil
15 juin 2007

Briques à brac de portefeuilles

c0

Note: L'idée de base a été créée par Camille Lenoir, par contre lui (oui, c'est un garçon), il met du velcro pour les fermer. L'idée a été reprise, car j'ai vu des portemonnaies dans différentes boutiques suisses. Je présente ici ma version de ces petites portemonnaies très sympa à réaliser!

Matériel:

  • brique de lait (vide bien sûr... ou alors vous buvez le litre, c'est une solution.)
  • ciseaux
  • scotch de couleur
  • agrapheuse
  • papier collant transparent (en option, si vous voulez plastifié la bête)
  • oeillets pour la fermeture ou scratch autocollant
  • marteau (pour fixer l'oeillet)

Etape 1 :

Lavez la brique. Applatissez-la et couper les deux extremités, comme ceci.

C1

Etape 2:

Couper une langette qui sera le couvercle à la fin. 2 coups de ciseaux à droite et gauche.

c2

Etape 3 :

Découpez ce qu'il y a autour de la languette. Voilà ce qui reste:

c3

Etape 4:

Repliez les bords comme ceci pour former le portemonnaie: (avant cela on peut le plastifier)

c4    c5

Etape 5:

Plier le portemonnaie pour faire la forme

c6  c7

Etape 6:

Scotchez les bords et agrafez l'intérieur. ça donne cela:

c9

Etape 7:

Fixer les oeillets (attention les doigts avec le marteau les enfants!). Il y a d'autres moyens d'attaches... comme le scratch autocollant par exemple (bonne chance aux suisses pour en trouver! si vous avez une adresse, je suis preneuse!)

c10

Voilà et maintenant à vous les studios! et je veux voir vos créations !!! parce que moi j'ai que des briques suisses...

c11

Publicité
Commentaires
M
pff tes briques elles sont plus belles que les miennes !!!<br /> on echange ???<br /> bon maintenant tu m'as mis l'eau à la bouche faut que je tente ...<br /> merci merci pour le partage !!
C
hello super l'idée..je triche un peut et je montre se que j'ai (il y a quelques années) avec des enfants durant un après midi brico... de ce temps la je ne connaissait pas le scrap... mais la technique des serviettes [yes]...<br /> voilà le résultat de mes essaits... faut que je recherche la photos du résultat de l'après midi on en avait fait tout pleins...<br /> <br /> http://creavero.over-blog.com/photo-1336507-Brico-diversesN2306_jpg.html
N
Quelle bonne idée que javais déjà vu mais sans le tuto alors Merci beaucoup pour ce partage sympa.<br /> J'espère que tu as trouvé du scratch depuis car ça doit être bien pratique avec.<br /> je reviendrais voir ton blog que je trouve sympa.<br /> Bonne journée, Nicole (France)
H
J'aime beaucoup ton blog!<br /> Malheureusement, je ne pense pas y revenir pour une raison :-(( La couleur de la police d'écriture!!!! C'est dommage, mais ca fait super mal aux yeux!<br /> Bonne journée!<br /> Bizz
C
belle idée, merci à Scrapastuce d'avoir fait remonter l'infos,
Publicité